Le Salon des Beaux Arts

Créé en 1862 par une association d’artistes indépendants, le Salon de la Société Nationale des Beaux Arts a traversé l’histoire, et l’histoire l’a traversé. Les plus grands noms de la peinture, de la sculpture, de la gravure y ont exposé chaque année, et ont été, depuis 160 ans, la vigie des nouvelles réflexions sur l’art de chaque époque. La Société Nationale des Beaux Arts est une association reconnue d’utilité publique depuis 1909 et bénéficie depuis plus d’un siècle du Haut Patronage du Président de la République, signe du sérieux et de la qualité de ses démarches.


Historique, donc, il réunit de nombreux artistes, français et internationaux, sélectionnés sur la qualité de leur travail par une commission de professionnels de la culture. Le Salon des Beaux Arts présente le travail d’artistes venus d’horizons divers : plus d’une centaine d’œuvres sont exposées à chaque édition : peinture, sculpture, gravure, photographie, papier, dessin, illustration et installations.


Elle œuvre chaque année à la promotion des artistes français et étrangers dans les différents domaines que sont la peinture, la sculpture, la gravure, la photographie, le dessin, l’illustration, l’installation, le textile et la céramique. Elle leur permet de se faire connaître auprès du public mais également auprès des professionnels.

Un Salon à ne pas rater !!!