L’actualité de Boost’Art

Boost’Art vous proposera une sélection d’actualité.

N’hésitez pas à envoyer vos actualités d’artiste ou d’artisan d’art par mail afin de promouvoir votre art et votre savoir-faire.

Le Salon d'Automne
fête ses 120 ans cette année!!!

Le Salon d’Automne est une association d’artistes, sans but lucratif, née en 1903, reconnue d’utilité publique depuis 1920, dont le but est l’encouragement et le développement des beaux-arts dans toutes ses manifestations et particulièrement par des expositions tant en France qu’à l’étranger.

Il organise à Paris une grande réunion annuelle de prestige qui met en avant plusieurs centaines d’œuvres d’art dans toutes les disciplines.

Pour ses 120 ans, Le Salon d’Automne rompt avec sa tradition automnale et plonge au cœur de l’hiver. Fidèle à son succès de l’année passée sous la nef de la Grande Halle de La Villette, il s’y déploiera du 18 au 21 Janvier 2024.

Lors de l’édition 2022, plus de 25000 visiteurs se sont déplacés à la Grande Halle de la Villette.

Il est vrai que la superficie mise à disposition dans cet écrin lumineux et « tendance » a séduit non seulement les artistes mais aussi un public jeune et moins jeune. 

Conférences, ballets, concerts, défilés de mode ont auréolé cette belle édition. Représentants du ministère de la Culture, de la mairie de Paris, partenaires historiques, journalistes, galéristes, invités d’honneur ont pu apprécier l’éclectisme et la qualité des 1200 œuvres présentées, parfois primées par des prix prestigieux.

L’art obéit non à des règles, mais aux lois organiques de la vie, à l’instinct, au cœur, à l’esprit. Jacques Doucet (poète). Extrait d‘entretien – 1979.

Un salon à ne surtout pas louper !!!

Le Salon des Beaux Arts
fête ses 160 ans cette année!!!

Créé en 1862 par une association d’artistes indépendants, le Salon de la Société Nationale des Beaux Arts a traversé l’histoire, et l’histoire l’a traversé.

Les plus grands noms de la peinture, de la sculpture, de la gravure y ont exposé chaque année et ont été depuis 160 ans la vigie des nouvelles réflexions sur l’art de chaque époque. La Société Nationale des Beaux Arts est une association reconnue d’utilité publique depuis 1909 et bénéficie depuis plus d’un siècle du Haut Patronage du président de la République.


Ce salon réunit de nombreux artistes français et internationaux sélectionnés sur la qualité de leur travail par une commission de professionnels de la culture. 

Plus d’une centaine d’œuvres d’artistes d’horizons divers y sont exposées à chaque édition : peintures, sculptures, gravures, photographies, papiers, textile, céramique, dessins, illustrations et installations.


La Société Nationale des Beaux Arts permet aux artistes de se faire connaître
tant auprès du grand public que des professionnels.


Un salon à ne pas rater !!!